Le village de Saint-Geniès-de-Fontedit est situé entre les contreforts de Cabrerolles et la plaine côtière du Bas-Languedoc. Appartenant au département de l'Hérault, le Taurou, un affluent de l'Orb, le traverse.

 

Il a été construit autour d'une église dédiée à Saint-Geniès (Genèse) - greffier de la Cour à Arles, martyrisé au milieu du 3ème siècle - et d'une fontaine frappée avec un adictum (décret judiciaire ou officiel), probablement au cours de l'époque carolingienne.

 

Saint-Geniès-de-Fontedit a toujours compté sur trois produits de base: céréales, oliviers et vignobles, ainsi que des arbres et des jardins, ce qui a ainsi donné vie, au cours du 19e siècle, à la monoculture de la vigne. Un véritable effort est fait pour assurer la production d'un vin de qualité supérieure.

 

La population est de 1500 habitants et le village dispose d'un bureau de tabac/presse, un café, une boulangerie, une boucherie, épicerie, médecin, coiffeur, garage, agent immobilier et bureau de poste.  Au printemps et en été, le village oraganise et accueil beacoup de fêtes locales pour tous.

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now